Hissa Al Dhaheri et Manal Ataya honorées lors du lancement de la Saison 2 du Dialogue Culturel franco-émirien [ar] [en]

L’Ambassadeur de France aux Emirats arabes unis, M. Ludovic Pouille, a remis à Mesdames Hissa Al Dhaheri et Manal Ataya les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Résidence de France, le 25 septembre 2018, à l’occasion du lancement de la saison 2 du Dialogue Culturel franco-émirien.

JPEG

Cette récompense honore la contribution exceptionnelle des deux femmes à la coopération entre la France et les Émirats arabes unis en matière culturelle.

Par son travail au service de la réalisation du Louvre Abu Dhabi, l’un des plus beaux projets culturels de ce siècle, Hissa Al Dhaheri a immensément contribué au rayonnement de la Culture. Hissa Al Dhaheri avait été nommée en 2016 directrice adjointe du musée, qui a ouvert ses portes au public en novembre 2017.
JPEG

‪À la tête de l’Autorité des Musées de Sharjah, Manal Ataya a redonné vie aux trésors du passé, avec l’aide des archéologues français.‬ Elle a largement participé à l’exposition "40 ans de coopération archéologique entre les Émirats arabes unis et la France", qui s’est tenue début 2017 au Musée Archéologique de Sharjah.
JPEG

Téléchargez le communiqué de presse (en anglais) :

PDF - 180.4 ko
(PDF - 180.4 ko)

publié le 09/10/2018

haut de la page