Visite en France d’une délégation du Ministère de l’économie émirien

Visite en France d’une délégation du Ministère de l’économie émirien sur le thème de la lutte contre la fraude et la contrefaçon

Une visite d’études du Ministère de l’économie émirien a été organisée à Paris mi-mars 2016. La délégation émirienne, composée de 17 représentants du Ministère de l’économie fédéral, des Départements de développement économique des municipalités d’Abu Dhabi, Dubai, Fujaïrah, Ras Al Khaima, Ajman, et de l’ESMA (Autorité émirienne pour la standardisation et la métrologie), a rencontré les acteurs français de lutte contre la fraude et la contrefaçon (INPI, CNAC, AFNOR, DGCCRF, Délégation Nationale de Lutte contre la Fraude, Douanes, Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique...), Magistrats, et UNIFAB.

Cette mission a permis de renforcer la coopération de la France avec le Ministère de l’économie émirien, qui joue un rôle de premier plan dans la lutte contre la fraude et la contrefaçon. Elle devrait donner lieu à d’autres échanges dans le futur.

publié le 28/03/2016

haut de la page