Visite du chef d’Etat major des armées aux Emirats arabes unis [ar]

Le 15 octobre 2018, le général François LECOINTRE, chef d’état-major des armées s’est rendu aux Émirats arabes unis dans le cadre d’une visite officielle

Lors de ce déplacement, le général François LECOINTRE a rencontré son homologue émirien, le général de corps d’armée Hamed Mohammed Thani Al-Roumaithi, ainsi que le ministre émirien chargé des affaires de défense, monsieur Mohammed Ahmed Al-Bawardi Al-Falassi. En fin de matinée, il s’est rendu au monument Wahat Al Karama, qui rend hommage aux soldats émiriens tombés pour leur pays.

Ce déplacement aux EAU avait aussi pour but de rendre visite aux forces françaises stationnées aux Emirats arabes unis. Le chef d’État major s’est ainsi rendu à la base navale et à l’état-major des Forces françaises stationnées aux Émirats arabes unis, où il a été reçu par le Contre-amiral Didier Maleterre, commandant la zone maritime de l’océan indien et les forces françaises stationnées aux EAU. Il s’est ensuite rendu sur la base aérienne 104, où il s’est adressé aux militaires français des FFEAU. Après avoir souligné la pertinence des FFEAU dans le contexte régional actuel, le général Lecointre leur a témoigné sa reconnaissance pour le travail accompli et a salué leur engagement quotidien, dans le cadre de l’appui à l’opération Chammal notamment.

JPEG

Ce déplacement, quelques jours après la visite de la ministre des armées, Florence Parly, le 25 septembre et la célébration des 10 ans marquant l’implantation d’une base militaire française sur le territoire émirien témoigne du dynamisme des relations de défense entre la France et les Émirats arabes unis.

JPEG - 1.3 Mo
Rencontre avec Hamed Mohammed Thani Al-Roumaithi
Ministère de la Défense
واحة الكرامة - خليفة بن طحنون يستقبل رئيس هيئة الأركان الفرنسية في #واحة الكرامة مستمعاً لشرح حول مختلف مرافقها
واحة الكرامة
واحة الكرامة on Twitter : "خليفة بن طحنون يستقبل رئيس هيئة الأركان الفرنسية في #واحة_الكرامة مستمعاً لشرح حول مختلف مرافقها https://t.co/6ZkXoIKUxx" ;

publié le 29/10/2018

haut de la page