Visite du Prince héritier d’Abou Dabi, Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, à l’Elysée

Le prince héritier d’Abou Dabi et vice commandant des forces armées émiriennes, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, s’est rendu en visite officielle en France. A cette occasion il s’est entretenu avec le président de la République, le Premier ministre et le ministre de la Défense.

La visite de Cheikh Mohammed bin Zayed, la première d’un dirigeant émirien depuis l’investiture du président de la République et la nomination du gouvernement, a été l’occasion de réaffirmer l’importance du partenariat d’exception qui a été établi entre la France et les Emirats arabes unis et d’avoir un premier échange de vues sur les grands enjeux régionaux et internationaux ainsi que sur les perspectives de développement de la coopération bilatérale.

JPEG - 599.4 ko
Le président de la Républiquen M. François Hollande avec le Prince héritier et et vice commandant des forces armées émiriennes, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. (Photo de Frédéric de La Mure) Frédéric de La Mure

Entretien du ministre avec le ministre des Affaires étrangères émirien, Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyan (11 juillet 2012)

Quai d’Orsay - Déclarations du Porte-parole - 12/07/2012

M. Laurent Fabius s’est entretenu hier avec le ministre émirien des Affaires étrangères, Cheikh Abdallah bin Zayed Al Nahyan.

Il a souligné la relation de confiance et le partenariat d’exception qui lient la France et les Émirats depuis de longues années. Il a également redit la volonté des autorités françaises de développer une coopération bilatérale renforcée dans tous les domaines et d’entretenir une concertation politique régulière sur les questions régionales et les questions globales.

JPEG - 1.4 Mo
Le ministre des AE émirien, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan avec son homologue français, M. Laurent Fabius.
Le ministre des Affaires Etrangères, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan avec son homologue, M. Laurent Fabius. (Photo de Frédéric de La Mure)

Le ministre et son homologue émirien ont évoqué les transitions en cours dans le monde arabe, la situation en Syrie et en Égypte ainsi que les derniers développements de la crise iranienne.

Vous pouvez consulter les photos de ces visites par l’intermédiaire du lien suivant :

http://www.elysee.fr/president/mediatheque/photos/2012/juillet/entretien-avec-cheikh-mohamed-bin-zayed-al-nayan.13586.html

publié le 15/08/2018

haut de la page