Visite de la ministre de la Culture et de la Communication, Mme Aurélie Filippetti à Abou Dabi, le 19 novembre 2013.

La ministre de la Culture et de la Communication, Mme Aurélie Filippetti, a effectué une visite aux Emirats arabes unis, le mardi 19 novembre 2013. A cette occasion, elle a participé à l’inauguration d’Abou Dabi Art en compagnie de son homologue émirien, Cheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan.

JPEG - 8.8 Mo
Copyright : Ambassade de France auprès des EAU.
Conférence de presse de la Ministre de la Culture et de la Communication, Mme Aurélie Filippetti en présence de la presse locale.

Une partie de sa visite a été consacrée également au projet du Louvres-Abou Dabi. Elle a pu rencontrer à cette occasion les équipes de l’Agence France Museum qui s’installent sur place. Elle a eu des entretiens avec son homologue Cheikh Nayhan Bin Mubarak Al Nahyan et Cheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nahyan, président de TCA-Abu Dhabi.

JPEG - 8.3 Mo
Copyright : Ambassade de France auprès des EAU.
La Ministre de la Culture et de la Communication, Mme Aurélie Filippetti lors d’une conférence de presse à l’hôtel Saint Régis-Saadiyat à Abou Dabi avec M. Marc Ladreit de Lacharrière (à g.), président du conseil d’administration de l’Agence France Museum et M. Jean-Luc Martinez (à dr.), président-directeur du Musée du Louvre.

publié le 28/11/2013

haut de la page