Visite de l’Ambassadeur de France à l’école School of Modern Skills de Dubaï [ar] [en]

100% des élèves de cette école dubaïote apprennent le Français

L’Ambassadeur de France aux Émirats Arabes Unis, S.E. Monsieur Ludovic Pouille, s’est rendu à Dubaï mercredi 26 septembre pour effectuer une visite de l’école School of Modern Skills.

Dans cette école privée qui compte 1800 étudiants, dont 98% sont émiriens, tous les élèves apprendront le français à partir de cette rentrée.

JPEG

Lors de son discours devant les enseignants, les élèves et leurs parents, l’Ambassadeur de France a rappelé l’importance de l’apprentissage de la langue française, 5ème langue la plus parlée dans le monde avec près de 280 millions de locuteurs, notamment en Afrique.

Dans ce cadre, l’Ambassadeur a également rencontré les 5 professeurs de français de l’école qui pourront bénéficier de formations mises en place gracieusement par l’Ambassade de France.

JPEG

Conformément à la feuille de route adoptée lors de la visite du président de la République française aux Émirats arabes unis les 8 et 9 novembre 2017, la France et les Émirats arabes unis ont signé le 26 juillet 2018 une convention actant la réintroduction du français dans les écoles publiques émiriennes.

Cette décision historique des autorités émiriennes contribuera au renforcement de la francophonie aux Émirats arabes unis à l’approche du XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan(11-12 octobre 2018). Elle illustre la force des liens d’amitié et des échanges culturels entre la France et les Émirats Arabes Unis, plus que jamais d’actualité en cette année du Dialogue culturel franco-émirien 2018-2019.

publié le 26/09/2018

haut de la page