Visite de Mme Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie au Sommet mondial sur l’énergie du futur (WFES)

Mme Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a effectué une visite de deux jours à Abou Dabi dans le cadre de l’Assemblée plénière de l’Irena (Agence international pour les énergies renouvelables) et du Wfes (Sommet mondial sur les énergies du futur).

Après avoir participé samedi aux activités de l’Irena, elle a assisté à la cérémonie inaugurale du Wfes, dont le discours d’ouverture a été prononcé par le Président égyptien al-Sissi. En marge de ce sommet, elle a pu rencontrer le ministre émirien de l’Énergie, M. Suhail Al Mazrouie, le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et Président de Masdar M. Sultan Al Jaber.

A l’occasion de sa visite sur le salon, dont le stand France avait été organisé par Business France Dubaï, elle a rencontré les nombreuses entreprises françaises venues présenter leurs produits et concepts, dans le domaine de l’énergie renouvelable.

Enfin, une conférence de presse, à laquelle ont participé de nombreux journalistes, avait été organisée par l’Ambassade sur le stand de Business France.

Télécharger le communiqué de presse ( PDF)

publié le 09/03/2015

haut de la page