Visite de M. Nicolas Hulot aux Emirats (21/22 avril)

En mission aux Emirats, l’Envoyé spécial du Président de la République a été reçu en audience par le Prince héritier S.A. Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan et par plusieurs hauts responsables du Ministère émirien des Affaires étrangères. M. Nicolas Hulot est venu pour évoquer avec les autorités du pays les préparatifs de la conférence sur le changement climatique (la COP 21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015. Les Emiriens sont d’importants partenaires qui devraient participer activement à la préparation de cette échéance internationale, notamment en accueillant à Abou Dabi une réunion préparatoire à haut niveau début mai. Le Prince héritier a assuré le représentant français de son soutien en vue d’un accord international en 2015.

JPEG - 1.3 Mo
M. Nicolas Hulot avec l’Ambassadeur de France aux EAU, M. Michel Miraillet lors d’un dîner à la Résidence de France

Nicolas Hulot a profité de son séjour aux Emirats pour effectuer plusieurs visites de terrain, en particulier des projets de développement des énergies renouvelables solaires et le programme de « ville durable » de MASDAR.

JPEG - 1.4 Mo
M. Nicolas Hulot avec le Dr Ahmad Belhoul, CEO de Masdar, lors d’une visite sur le site de la "ville durable"
JPEG - 225.9 ko
M. Nicolas Hulot signe le "livre d’or" électronique de Masdar city.

L’Envoyé spécial de François Hollande s’est ensuite rendu à Dubaï pour y rencontrer les autorités, s’entretenir avec des représentants d’entreprises français implantées dans l’Emirat et faire une conférence devant les élèves du Lycée Georges Pompidou. Après les Emirats arabes unis, Nicolas Hulot poursuit sa mission dans d’autres pays du Golfe, toujours dans le cadre de sa mission de mobilisation sur les enjeux du dérèglement climatique et de la protection de la planète.

publié le 24/04/2014

haut de la page