Visite de M. Edouard Philippe aux Emirats arabes unis

Retrouvez le bilan de la visite de M. Edouard Philippe aux Emirats arabes unis à l’occasion du World Governement Summit les 10 et 11 février 2018. Au programme : lancement du dialogue culturel franco-émirien et un contrat de cession définitive de 20 Airbus A380.

JPEG

Le 10 février 2018, le Premier Ministre Edouard Philippe et S.E. Noura Al Kaabi, Ministre de la Culture et du Développement des connaissances ont lancé conjointement l’année du Dialogue culturel franco-émirien au Louvre Abu Dhabi.

Retrouvez le discours prononcé par le Premier ministre sur le site Gouvernement.fr

Visite de la base aérienne 104

JPEG

Le 10 février 2018, le Premier Ministre a rendu visite aux troupes françaises stationnées aux Émirats arabes unis sur la base aérienne 104

JPEG

Ouverture d’une filiale de BNP Paribas à Abu Dhabi Global Market

JPEG

Le 10 février 2018, le Premier Ministre a assisté à la cérémonie d’ouverture d’une filiale de la Banque BNP Paribas à l’Abu Dhabi Global Market en présence de Son Altesse Cheikh Hamed Bin Zayed Al Nahyan. A cette occasion, le Premier Ministre a également rencontré les dirigeants des deux fonds souverains, Mubadala et Adia.

Retrouvez la vidéo publiée par la WAM pour l’occasion

(Source WAM)

Discours à la communauté française

PNG

Le 10 février, le Premier Ministre s’est rendu à Dubaï sur le BCP Tonnerre pour une rencontre avec la communauté française des Émirats arabes unis.

Discours à l’occasion de la rencontre avec la communauté française à Dubaï publié sur le site Gouvernement.fr

World Governement Summit

JPEG

Le 11 février, le Premier Ministre a ouvert la cérémonie du World Governement Summit qui s’est tenu à Dubaï. Ce sommet a réuni des décideurs politique du monde entier pour débattre du rôle des Gouvernements et des Etats.

Retrouvez le discours prononcé par le Premier ministre

Retrouvez l’entretien du Premier ministre avec Al-Arabiya :

Entretien du Premier ministre

Signature de l’accord dans le domaine de la coopération spatiale entre le CNES et UAESA

Le 11 février, lors de la visite du Premier Ministre, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES et M. Ahmed Belhoul Al Falasi, Président de l’UAESA (United Arab Emirates Space Agency), ont signé un accord pour développer un satellite utilisant l’imagerie hyperspectrale pour lutter contre le changement climatique.

Signature du contrat de vente de 20 Airbus A380 plus 16 en option entre Airbus et Emirates

Le 11 février, lors de la visite du Premier Ministre, un contrat de cession définitive de 20 Airbus A380 plus une option de 16 appareils a été signé. Une excellente nouvelle pour l’industrie aéronautique française et l’industrie européenne dans son ensemble !

JPEG

publié le 09/05/2018

haut de la page