Visite de Geneviève Darrieusecq aux Emirats arabes unis [ar]

Mme Geneviève Darrieusecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées a effectué sa deuxième visite aux Émirats arabes unis le 17 février 2019 à l’occasion du salon IDEX – NAVDEX 2019

La Secrétaire d’Etat a inauguré le pavillon France du salon IDEX – NAVDEX en compagnie de S.A. Cheikh Mohammed bin Zayed, Prince héritier d’Abou Dabi et Vice-Commandant Suprême des Forces armées émiriennes. Plus de 35 entreprises françaises étaient présentes pour exposer leurs technologies de défense.

La Secrétaire d’Etat s’est également entretenue avec son homologue émirien, S.E Mohammed Al Bawardi.

Après avoir visité le Louvre Abu Dhabi et la nouvelle exposition temporaire "Rembrandt, Vermeer et le siècle d’or hollandais", qui rassemble des œuvres du Musée du Louvre et de la Collection Leiden, la Secrétaire d’Etat est allée à la rencontre de la communauté des militaires et des industriels français aux Emirats arabes unis à bord de la frégate anti-aérienne « Cassard » en escale à Abou Dabi. Geneviève Darrieusecq a profité de cette occasion pour féliciter chaleureusement l’équipage pour sa récente saisie record d’héroïne (près de 670 kg) en mer d’Arabie, au large des côtes omanaises.

La coopération de défense est un pilier du partenariat stratégique franco-émirien.

publié le 24/02/2019

haut de la page