Tenue du 24ème Congrès Mondial de l’Energie à Abou Dabi

Du 9 au 12 septembre 2019, les principaux acteurs internationaux de l’énergie se retrouvent pour la 24e édition du Congrès Mondial de l’Energie, qui se tient au Centre des Expositions d’Abou Dabi (ADNEC). C’est la première fois qu’une ville d’un pays du monde arabe accueille l’un des plus influents évènements de la planète en matière d’énergie

Une première dans le monde arabe

Le Congrès Mondial de l’Energie est un événement triennal de haut-niveau qui rassemble les acteurs politiques, économiques et académiques de tous les domaines liés au secteur énergétique. Pour sa 24ème édition, qui se tient à Abou Dabi du 9 au 12 septembre 2019 – une première pour un pays du monde arabe -, le Congrès prévoit d’accueillir plus de 15 000 visiteurs, 70 chefs d’Etat et ministres ainsi que 500 dirigeants d’entreprises. Le Congrès sera rythmé par 70 conférences et débats, qui s’articuleront cette année autour du thème « Energie pour la prospérité ».

PNG

Forte présence des leaders français de l’énergie

Pas moins de 26 intervenants français participeront à ces conférences, parmi lesquels figurent notamment les Président et/ou Directeur généraux d’EDF, Engie, IFP Energies Nouvelles et Total. Huit exposants français mettront également en valeur le savoir-faire ainsi que les capacités à innover des entreprises françaises, dans des domaines aussi variés que les données météorologiques, les véhicules électriques, la fusion ou encore la fourniture de solutions informatiques pour les réseaux de distribution d’électricité. L’entreprise Glowee, qui produit de la lumière à partir d’organismes marins, a à ce titre été retenue pour figurer au sein d’un groupe de 100 start-ups (SET100) dont les innovations contribuent à atténuer les risques liés au changement climatique.

Voici la liste des exposants français présents :
-  Conseil Français de l’énergie ;
-  Engie ;
-  Glowee ;
-  hiLyte Power ;
-  ITER ;
-  Odit-e ;
-  Weathernews ;
-  Zembo.
Retrouvez la liste complète des exposants au Congrès ici

Retrouvez la liste complète des intervenants au Congrès ici

Le Congrès mondial de l’énergie, vitrine du Conseil Mondial de l’Energie

Le Congrès est, depuis sa première édition en 1924, la vitrine du Conseil Mondial de l’Energie. Le Conseil est un organisme mondial accrédité par les Nations unies et compte plus de 3000 organisations membres. Les travaux du Conseil sont reconnus par la communauté du secteur énergétique pour leur impartialité et contribuent à la définition d’un système énergétique à la fois sûr, respectueux de l’environnement et économiquement abordable.

publié le 05/09/2019

haut de la page