TAKE 21 à Doubai, le festival de films sur notre monde- Doubai

L’Ambassade de France des Emirats arabes unis avec l’Institut français des Emirats arabes unis, les Alliances françaises aux Emirats arabes unis etCINEMA AKIL avec le soutien d’ALSERKAL AVENUE présentent TAKE 21, le festival de films sur notre monde du 18 au 24 novembre dans la cour à ALSERKAL AVENUE et à l’Alliance française de Dubai en lien avec la COP 21, sommet mondial de l’environnement qui aura lieu à Paris début décembre.

*** PROGRAMME DU FESTIVAL ***

(Les films seront projetés en plein air dans la cour « The Yard » d’ALSERKAL AVENUE)

Dimanche 22 novembre – 19h

HOME (120 min)

Réalisé par Yann Arthus-Bertrand
Produit par EuropaCorp, Elzévir Films

En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l’homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Dimanche 22 novembre – 21h

SOUNDS OF THE SEA / SAWT EL BAHAR (93min)

Réalisé par Nujoom Al Ghanem
Produit par Nahar Productions

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

Bande annonce :

Lundi 23 novembre – 19h00

IL ETAIT UNE FORET (78 min)

Réalisé par Luc Jacquet
Produit par Bonne Pioche Cinéma

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

Bande-annonce :

Lundi 23 novembre – 20h30

LE CIEL ET LA GLACE

Réalisé par Luc Jacquet (89 min)
Produit par Eskwad

Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.

Bande annonce :

Mardi 24 novembre – 18h
HUMAN (191 min)

Réalisé par Yann Arthus-Bertrand
Produit par EuropaCorp, Elzévir Films

HUMAN est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain.

À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.

HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

Bande-annonce :

Projections gratuites.

Le festival TAKE 21 se tiendra également à Abou Dabi au Mushrif Central Park les 13 et 14 novembre prochains. Pour plus d’informations cliquez ici.

publié le 11/11/2015

haut de la page