Stage intensif Arabe du Golfe et des médias [en]

Le CEFAS (Centre Français d’Archéologie et de Sciences Sociales) et Sorbonne University Abu Dhabi, avec le soutien du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères organisent un stage intensif d’arabe centré sur les pays du Golfe et conçu pour les diplomates, militaires, journalistes, dirigeants d’entreprise. Il est entièrement dispensé en arabe (niveau B2 requis)

Entièrement dispensé en arabe (niveau B2 requis), ce stage intensif d’arabe du Golfe et des médias est une formation linguistique de haut niveau en arabe standard et dialectes du Golfe orienté prise de parole médiatique.

Cette formation pluridisciplinaire englobe l’histoire, les enjeux géopolitiques ainsi que la langue et les productions culturelles de la région.

La durée de la formation est de deux semaines. Les cours se déroulent du dimanche au jeudi, en plus d’activités pouvant être organisées en soirée et pendant le week-end.

Des conférences, cours, ateliers et visites permettent d’acquérir un niveau d’expertise dans plusieurs domaines :
- Pratique médiatique : expression orale pour les médias, interactions avec des homologues et des personnalités officielles, expression écrite pour communiqués de presse, annonces, réseaux sociaux…
- Histoire, actualité et géopolitique des pays du Golfe ;
- Langue arabe du Golfe, à partir de productions culturelles contemporaines et populaires (télévision et cinéma, chansons, poésie nabati…)
- Tissu économique et culturel

PNG

Informations pratiques :

Durée : 2 semaines (du 1er au 14 février 2020)
Lieu : Abou Dabi
Prix : 15 000 AED (approx 3620€)

Plus d’informations en contactant le délégué du CEFAS à Abou Dabi, Pr. Lagrange : frederic.lagrange@psuac.ac.ae ou ceed@sorbonne.ae, ou en consulatant le site internet de Sorbonne Université Abu Dhabi

Vous pouvez télécharger la brochure de la formation (en anglais) :

PDF - 110 ko
(PDF - 110 ko)

publié le 13/03/2020

haut de la page