Sommet Abou Dhabi Ascent : visite de Mme Annick Girardin, Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international (05 mai)

Le secrétaire général des Nations-Unis, M. Ban Ki Moon, et les Emirats arabes unis ont accueilli les 4 et 5 mai l’Abou Dabi Ascent, une réunion internationale de haut niveau permettant à tous les Gouvernements d’être informés et de se préparer au Sommet du Climat qui aura lieu en septembre prochain à New-York.
JPEG

JPEG - 91 ko
L’ancien Vice-Président des Etats-Unis, M. Al Gore à la tribune

A cette occasion, la Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, Mme Annick Girardin, a pu rencontrer de nombreuses personnalités, notamment le Secrétaire général des Nations-Unies, M. Ban Ki Moon et l’Envoyé spécial pour l’énergie et le changement climatique des EAU, Cheikh Sultan Al Jaber.

JPEG - 838.8 ko
Le Secrétaire d’Etat, Mme Girardin avec M. Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations-Unies.
JPEG - 80.1 ko
La secrétaire d’Etat, Mme Girardin, avec l’Envoyé spécial pour l’énergie et le changement climatique des EAU, Cheikh Sultan Al Jaber.

Elle a également été reçue pour une rencontre bilatérale par le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, M. Mohammed Anwar Gargash.

Elle a pu rencontrer à l’Ambassade de France des chefs d’entreprises françaises présentes aux Emirats et ayant des activités dans le domaine du développement durable.
JPEG

Elle a enfin visité les sites de l’université Sorbonne Abou Dabi et du chantier du Louvre Abou Dabi.
JPEG
JPEG

publié le 09/06/2014

haut de la page