Programme de désinfection aux Emirats arabes unis

PNG

Dans le cadre des efforts contre la propagation du Covid-19, le gouvernement émirien a annoncé jeudi 26 mars le lancement d’un programme national de désinfection, prévoyant la stérilisation de toutes les infrastructures et transports publics durant le week-end. Le programme débutera jeudi 26 mars à 20h00 et prendra fin dimanche 29 mars 2020 à 06h00.

Durant cette période, les autorités émiriennes de santé appellent la population à rester à domicile et à ne sortir qu’en cas de nécessité absolue (achats de biens de première nécessité et de médicaments) ou pour exercer des fonctions dans les secteurs d’activité vitaux. L’identité et les renseignements professionnels des personnes qui se déplacent pourront faire l’objet de contrôles. Les contrevenants risquent de lourdes pénalités.

Les pharmacies, les épiceries et les supermarchés pourront rester ouverts 24 heures sur 24.

Afin de vous protéger et de protéger les autres, l’Ambassade de France aux Emirats arabes unis et le Consulat général de France à Dubaï vous recommandent de respecter scrupuleusement les consignes des autorités locales.

publié le 26/03/2020

haut de la page