Premier atelier "GameLab" dans les bureaux d’Ubisoft Abu Dhabi

Le 13 novembre 2018 s’est tenu le premier atelier du projet « GameLab » chez Ubisoft Abu Dhabi. Cette plateforme imaginée par l’Ambassade de France aux Émirats arabes unis, via l’Institut français aux Émirats arabes unis et le fleuron français dans le domaine du jeu vidéo, Ubisoft, donne l’opportunité aux étudiants émiriens de participer à une série d’ateliers spécialisés.

Un appel à candidater a pour ce faire été partagé auprès des universités émiriennes à la rentrée 2018. Près d’une vingtaine d’étudiants d’Ajman et Abu Dhabi ont par la suite été sélectionnés.

Le premier atelier intitulé « Free your mind  », animé par Matthew Laurence (Creative Manager chez Ubisoft) aura permis d’échanger sur les bases de la création de jeux vidéo mobiles. Quatre équipes ont ensuite été constituées afin de mettre en pratique la théorie. Ces mêmes équipes sont invitées à prendre part à des ateliers et à développer leur propre concept de jeu vidéo mobile.

Les ateliers organisés leur permettront, tout au long de l’année universitaire, de bénéficier d’un tutorat en complémentarité avec leur formation initiale. "GameLab" offre donc une approche professionnelle de leurs acquis.

Le prochain rendez-vous est donné en janvier 2019 pour un atelier abordant la notion de copyright et de droits d’auteur.

publié le 29/11/2018

haut de la page