Postes et Télécommunications

Les adresses postales ne sont pas usitées aux Émirats. Seules certaines grandes rues sont numérotées, à l’américaine, et portent en outre, des noms. Ceux-ci sont davantage connus que les numéros par la population émirienne ou immigrée de longue date. Il vous est donc recommandé de faire des plans et de situer votre lieu de résidence par rapport à des lieux publics de référence.

Pour recevoir votre courrier personnel ou professionnel, il est nécessaire d’être titulaire d’une boîte postale.

En 2018 les sociétés Etisalat et DU détiennent le monopole des télécommunications aux Émirats. Des offres de sociétés tierces apparaissent toutefois (Virgin). L’intégralité du trafic internet est filtré et fait l’objet d’une censure.

La plupart des applications permettant d’échanger vocalement (Skype, hangout, discord…) sont inopérantes pour la partie vocale.

Le code international des Émirats est 971, les différents préfixes utilisés pour téléphoner d’un émirat à un autre et à partir d’un téléphone portable sont : Abou Dabi, 02 ; Al-Ain, 03 ; Dubaï, 04 ; Charjah, Ajman et Oumn al-Quwaïn, 06 ; Ras al-Khaïmah, 07 ; Fujeirah, 09.

La plupart des démarches relatives au paiement / inscription / déclaration peuvent être effectuées en ligne sur les sites du gouvernement ou des prestataires qui sont bilingues (arabe / anglais)

publié le 09/04/2018

haut de la page