Participation de la France au WFES.

Le mot de l’ambassadeur de France auprès des EAU, Michel Miraillet :

La Semaine de la Durabilité d’Abou Dabi a été marquée en 2013 par la présence du Président de la République M. François Hollande, et son discours sur les défis liés au changement climatique prononcé à la séance inaugurale.

A cette occasion, mes services avaient organisé avec Ubifrance, Masdar et l’IRENA, une série d’événements parallèles sur des thématiques clés du développement durable et des énergies propres.
Un an plus tard, cette ambassade organise à nouveau au Sommet Mondial des Energies Futures (World Future Energy Summit – WFES) trois manifestations, auxquelles sont invitées experts, universitaires, décideurs publics, industriels et partenaires de l’IRENA intéressés.

Ces trois manifestations, qui se tiendrontt à l’ADNEC et auxquelles j’ai l’honneur de vous inviter, porteront sur :
- La valorisation des ressources géothermiques : le 20 janvier à 12h (salle : Capital Suite n°3),
- L’approche intégrée de la ville durable : le 21 janvier à 11h (salle : Sustainable Living Expo Theater), avec une présentation de l’initiative française Vivapolis,
- Le stockage : une solution pour l’énergie solaire ? : le 22 janvier à 12h (salle : Capital Suite n°3).

Vous trouverez ci-dessous les programmes détaillés de ces manifestations, pour lesquelles nous vous invitons à venir alimenter ce que nous espérons être des débats utiles et fructueux pour la communauté internationale.

La France entend à travers ces événements souligner la constance et la détermination de son engagement dans le développement d’une coopération étroite, tant avec les Emirats Arabes Unis qu’avec les nombreux partenaires de l’IRENA présents dans ces secteurs.

Michel Miraillet

Ambassadeur de France auprès de l’Etat des Emirats Arabes Unis

Pour plus d’informations concernant la participation de la France au WFES, veuillez consulter ce lien :

http://frog4webservices.com/french-side-events-2014/index.html

publié le 21/01/2014

haut de la page