Message de rentrée

Retrouvez le message de l’Ambassadeur de France, M. Ludovic Pouille, à l’occasion de la rentrée de septembre 2019


Voici le texte du message :

"Mes chers compatriotes,

C’est la rentrée !

Cette semaine, près de 10 000 élèves retrouvent les bancs de l’école au sein du réseau français d’enseignement aux Émirats arabes unis, qui est le 6ème au monde par sa taille. Aux élèves, aux enseignants et à l’ensemble des équipes, je veux souhaiter une excellente rentrée, avec un mot particulier de bienvenue au lycée Jean Mermoz de Dubai, qui vient d’être récemment homologué. Grâce à vous, les élèves des écoles françaises reçoivent le meilleur enseignement au monde, un enseignement de qualité exceptionnelle et je vous en remercie.

Chaque rentrée apporte ses nouveaux visages. Au nom des équipes de l’Ambassade de France à Abou Dabi et du Consulat général à Dubai, j’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants. N’oubliez pas de vous inscrire au registre, sur internet ou auprès de notre Consulat général de Dubai, qui est, depuis le 1er septembre, votre guichet unique et privilégié pour l’ensemble de vos démarches. N’hésitez pas également à rejoindre le formidable tissu associatif et culturel français pour vous accompagner dans votre installation. Je sais combien vous savez faire preuve de dynamisme et de créativité et je compte sur vous pour conforter, accompagner le partenariat d’exception entre la France et les Émirats arabes unis.

L’agenda franco-émirien se remplit déjà pour la rentrée de nombreux événements. Je pense bien sûr à la culture, avec la troisième saison du Dialogue culturel franco-émirien. Je pense aussi aux expositions temporaires au Louvre Abu Dhabi ; sur le plan économique à la tenue dans quelques jours à Abou Dabi du 24ème Congrès mondial de l’énergie (le WEC) avec la présence de nombreuses entreprises françaises, et sur le plan militaire, à cette coopération exemplaire que nous avons avec nos partenaires émiriens, avec le 10ème anniversaire cette année de l’installation des forces françaises aux Émirats.

Pour être toujours informés restez connectés sur nos sites internet et sur l’ensemble de nos comptes sur les réseaux sociaux.

Excellente rentrée à toutes et tous !"

publié le 02/09/2019

haut de la page