M. Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense, en visite aux Emirats arabes unis

Le ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, a effectué sa neuvième visite aux Emirats arabes unis, à l’occasion du Salon international sur la Défense IDEX 2015 qui se tient à Abou Dabi du 22 au 26 février 2015

M. Jean-Yves Le Drian a effectué, dimanche 22 février 2015, sa neuvième visite aux Emirats arabes unis depuis sa prise de fonction. Après avoir assisté depuis la tribune officielle à l’inauguration d’IDEX 2015, il a pu se rendre sur le pavillon France qui regroupait cette année encore les plus grands groupes de défense français au côté de petites et moyennes entreprises très actives dans le domaine de la défense.

Il s’est ensuite entretenu en tête à tête avec le Prince héritier, Cheikh Mohamed bin Zayed et a également rencontré d’autres homologues étrangers.

JPEG

Cette journée s’est poursuivie par une réception à l’hôtel Aloft d’Abou Dabi à laquelle ont participé les nombreux exposants français.

Enfin, à l’invitation de l’Ambassadeur de France aux EAU, M. Michel Miraillet, le ministre a participé à un dîner à la Résidence de France en compagnie des dirigenats des grandes entreprises française de l’armement et de parlementaires français venus à Abou Dabi à l’occasion d’IDEX 2015.

publié le 25/01/2022

haut de la page