Logement - Eau, Electricité, Gaz

Se loger

Depuis 2017, le marché locatif est moins tendu dans les émirats avec possiblement des difficultés pour certaines localisations prisées.

L’offre est cependant importante et les baux sont généralement établis pour un an renouvelable avec une augmentation annuelle régulée par la loi et souvent négociable en raison de l’offre. Le loyer est payable d’avance, le plus souvent en un seul règlement annuel (un règlement en deux, trois ou quatre fois peut parfois se négocier). Un état des lieux est conseillé. Le chauffage est inutile, la climatisation indispensable (fortes chaleurs de juin à septembre). Il existe un marché du meublé.

Eau - Électricité - Gaz

La mise en place des contrats relatifs à la distribution des fluides et de l’énergie à votre domicile sera conditionnée à la signature et l’enregistrement de votre bail par la municipalité – sauf à ce que ce service soit inclus -., de même la présentation d’une carte de résident aux Émirats sera un élément essentiel nécessaire à l’ouverture de l’ensemble des services.

La plupart des démarches relatives au paiement / inscription / déclaration peuvent être effectuées en ligne sur les sites du gouvernement ou des prestataires qui sont bilingues (arabe / anglais)

publié le 09/04/2018

haut de la page