Le 21 juin, fêtez la musique !

Le 21 juin, les deux Alliances françaises, à Dubaï et à Abu Dhabi, se mobilisent pour célébrer la Fête de la musique aux Émirats arabes unis avec une série de concerts gratuits.

Depuis sa création en 1982 en France, la Fête de la Musique est organisée le 21 juin, dans l’hexagone et à travers le monde. Grande manifestation populaire, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales.
Cette année, les deux Alliances françaises, à Dubaï et à Abu Dhabi, se mobilisent pour fêter l’événement aux Émirats arabes unis avec une série de concerts gratuits.

Rendez-vous à l’opéra de Dubaï !

L’Alliance française de Dubai s’est associée avec le Dubai Opéra pour une soirée unique.
Programme des concerts, qui auront au « Grand Circle », de l’opéra :
-  19 heures : The Gypsy Swing Project
-  20 heures : Healer Twins /featuring Herman Cortes (percussion)
-  21 heures : Kamal Musallam / featuring Red One (Jazz guitar)
-  22 heures : Eddie Misk Trio
-  23 heures : As Per Casper

Entrée gratuite. [RSVP obligatoire. NB : les inscriptions sont closes ; tous les billets ont tous été distribués

JPEG

Le World Trade Center Abu Dhabi fête la musique

A Abu Dhabi, rendez-vous au World Trade center de 16h à 23h autour d’une programmation aussi riche que diverse :
- Le duo Mediterraneum composé de la talentueuse chanteuse et joueuse de luth Fedia Khalfallah et du guitariste Gennaro Siena ;
- L’entraînant quatuor The Dayo Blues Band : une musique festive et populaire, rencontre entre les Philippines et l’Amérique ;
- Les talentueux Duende  : une rencontre entre l’Equateur, l’Espagne et le Soudan qui vous feront danser sur des rythmes entraînant de flamenco ;
- Les danseurs survoltés de capoeira de la troupe Mestre Caxias.

Également au programme, des artistes solos, comme les jeunes Emiriennes Khuloud Al Zaabi, mêlant des chansons pop et jazz, ou Ameera Mubarak qui s’est illustrée au Dubai singing Sensation, ou encore la chanteuse et comédienne française Nathalie Gillet qui interprétera un medley des chansons de Barbara, d’Oum Kalthoum et de Fayrouz. Les interprètes Katya Eid, chanteuse lyrique et Nina Al Saadoon, talentueuse artiste de 12 ans à peine se joindront aux festivités.

Pour plus d’informations, contactez l’Alliance française Abu Dhabi (par téléphone : 02 61 22 900 ou par email info@afabudhabi.org) ou visitez la page Facebook dédiée à l’événement.

publié le 21/06/2018

haut de la page