Lancement de l’école de codage "42 Abu Dhabi"

• En février 2021, la capitale des Émirats arabes unis accueillera une antenne du Réseau des écoles 42, premier campus dans le Golfe de l’école française de codage et de programmation de renommée mondiale.

• 42 Abu Dhabi est la 30ème école à rejoindre le réseau 42, en suivant sa méthodologie d’apprentissage : sélection par la motivation des étudiants, travail « peer-to-peer », formation gratuite sans frais de scolarité

• Le campus de 42 Abu Dhabi sera situé dans le quartier de Mina Zayed et pourra accueillir jusqu’à 750 étudiants par an.

Le département de l’Éducation et de la Connaissance d’Abou Dabi (ADEK) a annoncé l’ouverture en février 2021 de 42 Abu Dhabi, premier campus du Golfe du Réseau 42, école de codage et de programmation de renommée internationale, dans la capitale émirienne.

Ecole de codage innovante et disruptive construite sur la philosophie selon laquelle toute personne peut devenir un codeur, 42 sera hébergée au cœur du quartier historique des entrepôts de Mina Zayed.

42 Abu Dhabi : 30ème école du réseau fondé à Paris par l’entrepreneur Xavier Niel

42 Abu Dhabi suivra le modèle gratuit d’enseignement du codage mis au point par l’entrepreneur français Xavier Niel, qui a fondé l’Ecole 42 à Paris en 2013. En seulement sept ans, le Réseau 42 s’est enrichi de 29 autres écoles, dans 14 pays aux quatre coins du monde. 42 Abu Dhabi, qui accueillera à terme jusqu’à 750 étudiants par an, est la 30ème école à rejoindre le réseau.

Une pédagogie innovante pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de codeurs

Bénéficiant d’une pédagogie par projets, fondée sur la résolution de problèmes et l’apprentissage entre pairs, les étudiants d’Abou Dabi apprendront à leur propre rythme et se développeront grâce à la collaboration et à la créativité.

Sans cours magistraux et sans enseignants, la pédagogie du Réseau 42 fonctionne par un système graduel de 21 niveaux. Les étudiants doivent démontrer leur parfaite maîtrise de chaque niveau avant de pouvoir passer au suivant. Le programme couvre le développement Web, la cybersécurité, la visualisation de données, etc. Les étudiants de 42 doivent également apprendre à s’appuyer sur la force du groupe pour partager et exploiter des informations grâce à l’intelligence collective.

Aucun prérequis dans le codage n’est nécessaire ! Il convient cependant d’avoir un esprit créatif, curieux et de vouloir apprendre avec les autres.

Inscrivez-vous pour tenter de faire partie de la première génération de 42 Abu Dhabi

Les candidats désireux de postuler à 42 Abu Dhabi doivent être âgés d’au moins 18 ans. Ils peuvent s’inscrire dès maintenant sur 42AbuDhabi.ae, afin d’effectuer une présélection en ligne (tests de logique et de mémoire).

Les candidats retenus après cette étape de présélection seront ensuite invités à « La Piscine », un programme immersif d’un mois testant la motivation, l’endurance et l’engagement.

Les candidats finalement sélectionnés seront ensuite invités à rejoindre la cohorte inaugurale de 42 Abu Dhabi.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://42abudhabi.ae/

publié le 02/09/2020

haut de la page