Célébration de la Francophonie à Paris Sorbonne Abu Dhabi

JPEG

A l’occasion de la journée internationale de la Francophonie le 20 mars 2017, l’Université Paris Sorbonne Abu Dhabi en partenariat avec l’Institut français a organisé le concours des « ateliers de la Francophonie ». A l’issue de la présentation des 7 ateliers (saynètes, chant, cinéma, radio, écriture créative, jeux de société et musée numérique), les meilleurs élèves ont été récompensés par des cadeaux, en présence du Vice-Chancelier de l’université, Eric FOUACHE, du conseiller de coopération et d’action culturelle adjoint, Christian VELUD, et de l’Attaché de coopération pour le français, Ludovic ZMITROWICZ.

Lors de la même journée, un 2e concours (dictée, quizz, mots croisés) de la Francophonie a été organisé au cours duquel les étudiants ont pu démontrer leur talent en langue française. Le gagnant de ce concours a remporté un billet d’avion pour Paris.

JPEG

Cette journée a rassemblé tous les élèves et professeurs du département de FLE (français langue étrangère) de l’Université Paris Sorbonne Abu Dhabi. Chaque année, ce département forme plus d’une centaine d’apprenants de FLE jusqu’à l’obtention du niveau B2 grâce à une équipe de 13 professeurs.

L’Institut français a participé activement à cette journée afin d’encourager les apprenants de FLE de l’Université Paris Sorbonne Abu Dhabi et remercier le département de FLE et les professeurs de français qui œuvrent chaque année pour la diffusion du français.

publié le 29/03/2017

haut de la page