L’Ambassadeur de France, M. Michel Miraillet, en visite à l’usine d’Arc International Middle East de Ras Al Khaimah

L’Ambassadeur de France, M. Michel Miraillet, accompagné de membres de l’ambassade, visite l’usine d’Arc International Middel East implantée à Ras Al Khaima

A l’occasion de son déplacement dans l’Emirat de Ras Al Khaimah, le mardi 25 novembre, et après avoir eu un entretien avec Son Altesse Cheikh Saoud bin Saqr Al Qasimi, l’Ambassadeur de France, M. Michel Miraillet, a visité le site industriel de la société française Arc International et a salué le dynamisme de cette entreprise française et de son équipe.

La société Arc International, issue de la Verrerie Cristallerie d’Arques, petite entreprise familiale fondée dès 1825 dans le nord de la France, est devenue au fil des années l’un des leaders mondial des arts de la table. Implantée dès 2004 à Ras Al Khaimah, l’entreprise emploie environ 1250 personnes, dont 17 compatriotes. La production est exportée dans plus de 50 pays, dans toute la région du Golfe et au-delà, vers le Maghreb et l’Afrique.

Après un court briefing de M. Lionel Blouin, Directeur d’Arc International Middle East, l’Ambassadeur a pu se rendre compte sur le terrain de la complexité du processus pour transformer du simple sable en une multitudes de modèles d’articles en verre. Lui a été également présenté le Département de la décoration permettant à cette société de répondre rapidement à des commandes particulières. Le site travaille ainsi avec de grosses entreprises internationales pour fabriquer des contenants spécifiques.

Pour plus d’informations sur les activités de cette entreprise :

www.luminarc.com
www.cristaldarquesparis.com
www.arcoroc.com
www.chefsommelier.com
www.arc-intl.com

publié le 22/12/2014

haut de la page