Partenariat entre l’Ambassade et Total en faveur des jeunes émiriens [ar] [en]

L’Ambassade de France aux Emirats arabes unis }} et Total E&P ont signé, dimanche 8 octobre, un partenariat visant à permettre à de jeunes émiriens de poursuivre leurs études en France.

L’Ambassade de France aux Emirats arabes unis et Total E&P United Arab Emirates ont signé, dimanche 8 octobre, un partenariat visant à permettre à de jeunes émiriens de poursuivre leurs études en France.

L’accord a été signé par M. Ludovic Pouille, Ambassadeur de France auprès de l’Etat des Emirats arabes unis et M. Hatem Nuseibeh, Président de Total E&P UAE, représentant de Total aux Emirats arabes unis.

Une sélection annuelle d’étudiants désireux de poursuivre leur scolarité en France

Les étudiants émiriens bénéficiaires seront sélectionnés annuellement pour poursuivre leurs études en France (niveau licence ou master).

Une ambition éducative commune chez Total et au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

L’Ambassade de France aux Emirats arabes unis tend à développer les échanges humains, culturels et éducatifs entre les futures générations françaises et émiriennes. Grâce à l’aide de groupes français internationaux de premier plan, ce programme contribue à l’attractivité de la France dans le domaine académique.

Etabli en 2004, le Programme de bourses internationales de Total offre à de jeunes talents du monde entier l’opportunité de suivre leurs études supérieures à l’étranger, principalement en France. C’est, pour les 120 étudiants sélectionnés chaque année, l’occasion d’aiguiser leur connaissance du secteur de l’énergie et d’évoluer dans un environnement professionnel interculturel. Cette initiative privée coïncide avec le programme Quai d’Orsay/ Entreprise qui vise à promouvoir des programmes de bourses cofinancés. En ce sens, le partenariat entre Total E&P et l’Ambassade de France renforce l’efficacité de cette ambition partagée en matière d’éducation.

publié le 10/10/2017

haut de la page