Alliance Française - Abou Dabi [en]

PNG

L’Alliance Française est une association ouverte sur les cultures et les civilisations, présente sur les cinq continents. Elle constitue la plus grande multinationale linguistique et culturelle du monde qui a pour mission de déployer les frontières de la langue et de la culture française, dans le respect de la diversité des cultures locales.

L’Alliance Française d’Abou Dabi est présidée par S.E. Zaki Nusseibeh et son comité de direction est composé de personnalités bénévoles. L’Ambassadeur de France en est le président d’honneur.

L’Alliance Française Abou Dabi et son annexe d’Al Ain, fonctionnent sur le mode associatif, l’Ambassade de France en assurant la responsabilité.

La Fondation Alliance Française a été créée 2007 pour coordonner et soutenir l’action des établissements qui fonctionnent sous le label "Alliance française". Elle est également la référence morale et juridique du réseau des alliances, les conseille en cas de besoin et les accompagne dans la formation de leur personnel. La mission première de la fondation est de contribuer à accroître l’influence intellectuelle et morale de la France en développant l’usage de la langue française et en favorisant les échanges entre les cultures francophones et les autres.

Le réseau est présent dans 136 pays et comprend plus de 1000 Alliances Françaises qui accueillent près de 500 000 étudiants de par le monde.

Nous contacter :

Alliance Française Abu Dhabi, 99 (Villa A1) Al Qouʻ St - Al Bateen (devant le showroom Nissan et près de Spinneys)

Abou Dabi

Adresse sur google maps

Tel. : +971 2 612 2900

Directeur : M. Mohamed Beldjoudi
E-mail : info@afabudhabi.org
Site web : https://afabudhabi.org
Facebook : https://www.facebook.com/afAbuDhabi
Twitter : https://twitter.com/AFAbuDhabi

publié le 11/10/2020

haut de la page