Joyeux anniversaire à La French Tech Dubai UAE !

Labellisé en octobre 2016, le French Tech Hub de Dubai a fêté son premier anniversaire en marge du salon GITEX

A l’occasion du salon Gitex, rendez-vous annuel consacré aux nouvelles technologies de Dubai, La French Tech Dubai UAE a fêté son premier anniversaire. La cérémonie s’est déroulée à Dubai en présence de l’Ambassadeur de France, M. Ludovic Pouille.

Dubai labelisé French Tech Hub en octobre 2016

Lancée en 2013 par le gouvernement pour soutenir la dynamique de talents entrepreneuriaux, l’initiative des « French Tech Hubs » s’est internationalisée, avec dix nouveaux pôles lancés en octobre 2016. Dubai a ainsi été labellisée French Tech Hub, aux côtés de Berlin, Los Angeles, Pékin ou Shangaï.

Des réussites entrepreneuriales locales

Le French Tech Hub Dubai UAE est composé de certaines de startups, comme Sigfox ou Criteo. Il comprend également des réussites d’entrepreneurs français qui se sont lancés ici directement tels que :
-  M. Idriss Al Rifai, ambassadeur de la French Tech et fondateur de Fetchr, l’application mobile pour livraison géolocalisée de produits commandés sur internet qui vient de lever 41 millions USD ;
-  Marc Fleschen, fondateur de Zero.1, gagnant des French Tech Awards organisés par le French Business Council en avril dernier, qui a déjà équipé en Lifi le Dubai Design District ;
-  Matthieu Guinard, dirigeant de Glambox, start-up référencée par Forbes Middle East parmi les 100 start-ups les plus prometteuses du monde arabe, pour la 3ème année consécutive.

Le comité de pilotage du French Tech Hub Dubai UAE, composé d’entrepreneurs (Effilab, Daxium, Iconiction), de Business France, du French Business Council et du Service économique de l’Ambassade de France fait vivre la communauté, via ses événements, les groups Facebook et LinkedIn, en lien avec la mission French Tech à Paris.

Une volonté de faire de la France une nation de start-ups

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé vouloir faire de la France une start-up nation. En juin dernier sur VivaTech, le Président a annoncé sa feuille de route numérique :

-  Un fonds de soutien pour l’innovation de 10 milliards d’euros devrait être créé ;
-  Le FrenchTech Visa, valable pour une durée maximale de 4 ans, est disponible et effectif. Le site internet est ouvert à tous ceux qui ont un passeport étranger et qui souhaitent monter une start-up et développer un concept innovant en France.
-  Le dispositif du crédit impôt recherche, est l’un des meilleurs du monde.

publié le 10/10/2017

haut de la page