Journée franco-coréenne du cinéma d’animation

Afin de célébrer l’année 2016 France-Corée, l’Institut français aux Emirats arabes unis ainsi que le Centre Culturel Coréen présentent une journée dédiée au cinéma d’animation le vendredi 25 novembre à Umm Al Emarat park (Mushrif park) de 15h à 22h.

Programme :

PNG

16h30 à 18h : Atelier animé par Camille Lugan sur les techniques d’animation pré-numériques : illusions d’optiques, flipbook, théâtre d’ombres et pâte à modeler. Les enfants plus jeunes seront invités à dessiner, peindre, construire et expérimenter pour découvrir comment le cinéma d’animation crée de toute pièce mouvement et rythme. Les enfants plus âgés apprendront les différentes étapes nécessaires à la création d’un dessin-animé, script et storyboard, dessin de personnages, son…
Une nuit de cinéma

JPEG

18h00 : Court métrage, ‘Le Prince des Joyaux’ par Michel Ocelot, 11min, 1991
Ce conte des mille et une nuits met en scène un jeune homme qui, pour pouvoir épouser une princesse, doit ramener au père de celle-ci une montagne de pierres précieuses.

18h30-20h00 : Long métrage, ‘Yobi, le renard à cinq queues’, par Lee Sung-gang, 85 min, 2007

JPEG

Yobi est un renard à cinq queues qui vit sur la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure, la ville s’est développée au pied de cette colline. Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille.

20h15 : Court métrage, ‘Johnny Express’, par Kyungmin Woo, 5 min, 2014

JPEG

20h30 : Long métrage, ‘Jean de la lune’, par Stephan Schesch & Sarah Clara Weber, 95 min, 2011

JPEG

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

Tarif d’entrée à Umm Al Emarat park : 5 AED

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/204263590026651/

publié le 24/11/2016

haut de la page