Journée Française avec le Bagad de Lann-Bihoué sur le breakwater Abou Dabi

Le Bagad de Lann-Bihoué bientot à Abou Dabi

A l’occasion de la Volvo Ocean Race, dans le cadre d’une journée française et parmi plusieurs autres activités, le Bagad de Lann-Bihoué sera à Abu Dhabi le 17 décembre 2014.

Pour plus d’informations consultez notre agenda des événements

Le Bagad de Lann-Bihoué :

Véritable ambassadeur de la musique traditionnelle Bretonne, le Bagad de Lann-Bihoué participe au rayonnement de la marine nationale, non seulement en France mais aussi à l’étranger. Ses musiciens, jeunes matelots recrutés au sein des bagadous, se succèdent depuis 1952 pour porter fièrement les couleurs de la marine nationale.

Depuis 2001 et la fin du service militaire, ouvert à la mixité, le bagad est constitué de musiciens professionnels qui s’engagent dans la marine nationale. Il est composé de 30 sonneurs, recrutés sur audition parmi les meilleurs bagadous de Bretagne.

Le Bagad de Lann-Bihoué a fêté son soixantième anniversaire en 2012 dans la salle mythique de l’Olympia puis en ouvrant le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées.

Depuis 2010, la marque "Produit en Bretagne" l’a élevé au titre d’ambassadeur culturel de la Bretagne. L’Académie de Marine l’a récompensé pour l’ensemble de son œuvre.

Pour en savoir plus sur Le Bagad de Lann-Bihoué :
Site Internet : http://bagad-de-lann-bihoue.asso-web.com

publié le 25/06/2015

haut de la page