Introduction de l’enseignement du français dans deux universités de Sharjah [en]

L’Ambassade de France a signé le 30 mai 2017 des accords introduisant l’enseignement du français dans deux universités de Sharjah dès la rentrée

Des cours de français à l’Université américaine de Sharjah et à l’Université de Sharjah dès la rentrée 2017

Deux conventions ont été signées avec l’Université américaine de Sharjah (AUS) et l’Université de Sharjah (UOS), permettant d’accueillir dans chacune d’elles un Professeur de Français Langue Etrangère (FLE) dès la rentrée universitaire 2017. Ces universités, de grande qualité, accueillent respectivement 6 000 et 14 000 étudiants (dont 15% d’Emiriens à AUS et 40% à UOS) et attirent des étudiants de toute la Fédération.

Une première dans les Emirats du Nord

Il s’agit du premier accord visant à introduire l’enseignement du français au sein d’universités situées dans les Emirats du Nord. Ce dispositif, accueilli avec enthousiasme par ces universités, leur permettra d’offrir des cours de français dès la rentrée 2017. Ces cours s’adresseront aux étudiants inscrits en « Bachelor ».

La promotion du français à l’honneur

L’introduction de l’enseignement du FLE dans ces universités sera accompagnée de l’ouverture d’un « French corner » et des évènements culturels seront proposés à travers l’animation d’un club de français.

Ces premiers accords dans le domaine linguistique devraient être complétés par d’autres accords de coopération universitaire. L’Université américaine a notamment manifesté le souhait d’accueillir davantage d’étudiants français dans le cadre de programme d’échanges.

publié le 22/08/2017

haut de la page