Inauguration le 24 septembre 2013 de l’exposition « L’âge d’or des sciences arabes » par le Président de l’Institut du monde arabe, M. Jack Lang.

Le Président de l’Institut du monde arabe, ancien ministre de la culture, M. Jack Lang, a inauguré, le 24 septembre 2013, à l’Université Paris-Sorbonne Abou Dabi, l’exposition « L’âge d’or des sciences arabes ».

L’inauguration a eu lieu en présence du ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Développement de la Communauté, Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, du directeur général du Conseil de l’Education d’Abou Dabi, Dr. Moughair El Khaili, de l’ambassadeur de France M. Alain Azouaou, du Président de l’Université Paris-Sorbonne, Professeur Barthélémy Jobert, et de nombreuses autres personnalités du monde de l’enseignement, de l’art et de la culture.

JPEG - 1.2 Mo
Copyright : PSUAD

Cette exposition, qui est ouverte au public du 24 septembre 2013 au 14 janvier 2014, est hébergée par l’Université Paris-Sorbonne Abou Dabi.

Elle célèbre tous les savants qui ont marqué l’âge d’or des sciences arabes du VIIIème au XVème siècle, notamment dans les domaines de l’astronomie, de la médecine et des mathématiques.

JPEG - 4.5 Mo
Copyright : PSUAD

Pour plus de renseignements sur cette exposition, vous pouvez consulter le lien de l’Université Paris-Sorbonne Abou Dabi :

http://www.sorbonne.ae/FR/EVENTS/Pages/EventDetails.aspx?ItemID=146

publié le 25/09/2013

haut de la page