Inauguration du nouvel auditorium « Christophe de Margerie » du lycée Louis Massignon d’Abu Dhabi

Le nouvel auditorium du Lycée Louis Massignon d’Abu Dhabi a ouvert ses portes le dimanche 19 février 2017. Baptisé « Christophe de Margerie », ce nouvel auditorium est le fruit d’une rénovation de deux mois. Les travaux, menés pendant l’été 2016, ont permis non seulement d’améliorer l’équipement technique de la salle, mais aussi de l’adapter aux dernières mesures de sécurité.

A l’occasion de cette soirée inaugurale, le Proviseur de l’établissement, Monsieur Didier Combeau, a dévoilé une plaque rendant hommage à M. Christophe de Margerie, ancien Président Directeur général de TOTAL, disparu en 2014, en présence de de Madame de Margerie, de M. Hatem Nusseibeh, Président de TOTAL aux Emirats arabes unis, et de M. Michel Miraillet, Ambassadeur de France auprès de l’Etat des Emirats arabes unis.

Les élèves et parents d’élèves assistant à l’inauguration ont eu le plaisir de découvrir qu’une chorale d’élèves de l’établissement, ainsi qu’un duo classique flûte traversière et harpe proposé par l’Institut français des Emirats arabes unis (M. Christian Plouvier et Mme Lidia Stankulova) et des extraits de la pièce de théâtre « Je joue donc je suis » de Mme Morgane Gauvin proposés par l’Alliance française de Dubai.

publié le 20/02/2017

haut de la page