Importante délégation française aux Special Olympics

La Délégation Special Olympics France est allée à la rencontre des élèves des écoles françaises aux Emirats arabes unis le 10 mars 2019 et participé à plusieurs ateliers sportifs et conférences sur le thème de l’inclusivité. L’événement a précédé la venue du champion olympique Alain Bernard, ambassadeur de la délégation pour un dernier entrainement à la Sorbonne Abou Dabi le 14 mars 2019, juste avant l’ouverture officielle des Special Olympics où nos champions ont concourus dans dix catégories, du 14 au 21 mars 2019

Rencontre sportive et de débats entre la délégation française des Special Olympics et les élèves des écoles françaises

En amont de l’ouverture officielle des Jeux olympiques spéciaux (« Special Olympics ») à Abou Dabi, les 85 athlètes de la Délégation Special Olympics France et leurs entraîneurs et accompagnateurs sont allés à la rencontre de la communauté scolaire française des Emirats arabes unis, lors d’une matinée sportive et de débats qui a eu lieu à l’Université Sorbonne Abu Dhabi.

JPEG - 136.7 ko
L’Ambassadeur de France lors d’une partie de ping pong avec des athlètes français des Special Olympics
Ambassade de France aux Emirats arabes unis

Organisée par l’Ambassade de France aux Émirats arabes unis et Sorbonne Université Abu Dhabi, avec le soutien de sept mécènes français (Accor, AXA, J-C. Decaux, Schneider Electric, Société Générale, Engie, TOTAL) et du comité organisateur des Jeux Mondiaux Special Olympics, cette rencontre a pris la forme d’une matinée d’échanges autour d’ateliers sportifs (ping pong, rameur, babyfoot, football…) et de conférences-débats entre les 85 athlètes de la Délégation Special Olympics France et les élèves des six écoles françaises homologuées des Emirats arabes unis. Une occasion unique pour les élèves des écoles et les étudiants de l’université Sorbonne Abu Dhabi, de rencontrer les athlètes tricolores et leur encadrement. Environ 500 personnes ont pris part à l’événement, qui s’est tenu en présence de l’Ambassadeur de France aux Emirats arabes unis, S.E. Ludovic Pouille.

Un événement résolument festif lors duquel les élèves ont remis des petits cadeaux aux athlètes.

La délégation française des Special Olympics à l'Université Sorbonne Abu Dhabi - JPEG

Alain Bernard à la Sorbonne Abu Dhabi avec les athlètes et des élèves des écoles françaises

Le 14 mars 2019, le champion olympique Alain Bernard, ambassadeur de la délégation française aux Special Olympics, s’est aussi déplacé à l’université Sorbonne Abu Dhabi pour un moment sportif et d’échanges avec les athlètes de la délégation française et des élèves des écoles françaises aux Emirats arabes unis.

Visite d'Alain Bernard à Sorbonne Université Abu Dhabi - JPEG

L’occasion pour nos champions de recevoir quelques conseils à quelques heures de l’ouverture officielle de la compétition en présence de l’Ambassadeur de France, S.E. Ludovic Pouille.

Bravo à tous les athlètes ayant concouru aux épreuves des Special Olympic ! Toutes nos félicitations aux sportifs de la délégation française, qui ont remporté 45 médailles (16 en or, 15 en argent et 14 en bronze). Une réussite exemplaire qui montre combien la détermination de ces champions permet de changer le regard sur le handicap.

publié le 27/03/2019

haut de la page