#GoodFrance, #GoutDeFrance : inscrivez-vous ! [en]

Le 21 mars 2019, participez au plus grand dîner « à la française », placé sous le signe d’une cuisine responsable. Sur les 5 continents, et dans chaque restaurant, les chefs cuisineront pour la planète un menu français autour des produits de saison et respectueux de l’environnement. Il est temps de vous inscrire !

Goût de France : 5 ans déjà !

Le 21 mars 2019, pour la cinquième année consécutive, ne manquez pas cette occasion unique de savourer et faire savourer la France. Comme les vingt restaurants qui, aux Émirats arabes unis, ont participé à l’opération en 2018 et les 3500 restaurants dans le monde, rejoignez l’aventure Goût de France en proposant votre menu. Chaque menu doit valoriser la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité.

Un fil rouge pour tous, selon un menu en quatre actes :
- Entrée
- Plat
- Fromages
- Dessert

Chaque menu est le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site de Goût de France.

5000 chefs sur les 5 continents s’engagent et cuisinent pour la planète !

Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, Goût de / Good France soutient la fondation « No More Plastic », qui œuvre pour la protection des océans et la réduction du plastique

JPEG

La destination Provence à l’honneur

En 2019, la Provence sera la destination phare de la gastronomie. A ce titre, elle sera valorisée lors des évènements Goût de / Good France en France et à l’international. ...Un véritable voyage gastronomique en Provence.

JPEG - 125.5 ko
Marché provençal
©CDT Provence Tourisme

Il est temps de vous inscrire !

http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

publié le 06/12/2018

haut de la page