FrancOfilm 2017 !

Le Francofilm revient pour sa 7ème édition aux Emirats arabes unis du 18 au 20 mai 2017 !

JPEG

L’Institut Français des Emirats arabes unis et les Alliances françaises aux Emirats arabes unis, en collaboration avec le Dubai International Film Festival, présente le festival francOfilm 2017, du 18 au 20 mai, dans les cinémas VOX à Abou Dabi (Yas Mall) et Doubai (Mall of the Emirates).

Ce festival des films francophones célèbre la langue française, et offre cette année une sélection de films français, luxembourgeois, belge, sénégalais et suisse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement Facebook dédié sur la page de l’Institut français des Emirats arabes unis.

Synopsis et bande annonce des films à découvrir :

- « Cessez le feu » / France

JPEG

Réalisé par Emmanuel Courcol
Avec Romain Duris, Céline Sallette et Grégory Gadebois

France, 2017, 103 mn, 18+

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée…

Jeudi 18 Mai à 21h

- « Tout en haut du monde » / France

JPEG

Réalisé par Rémi Chavé
Avec Christa Théret, Féodor Atkine et Thomas Sagols

France, 2016, 81 mn, Animation

1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Vendredi 19 Mai à 14h

- « Ma vie de courgette » / Suisse

JPEG

Réalisé par Claude Barras
Avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat et Paulin Jaccoud

Suisse, 2016, 66 mn, Animation, 15+

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Vendredi 19 Mai à 18h

- « Madame Brouette » / Sénégal

JPEG

Réalisé par Moussa Sène Absa
Avec Aboudacar Sadikh Bâ, Ousseynou Diop et Rokhaya Niang

Sénégal, 2004, 104 mn, 18+

Une femme décide d’en finir avec les hommes et de faire sa vie toute seule. Cette résolution ne l’empêchera de retomber amoureuse d’un homme charmant en apparence mais qui se révélera être un vrai bougre.

Samedi 20 Mai à 14h

- « All cats are grey » / Belgique

JPEG

Réalisé par Savina Dellicour
Avec Bouli Lanners, Manon Capelle et Anne Coesens

Belgique, 2016, 84 mn, 15+

Paul a 46 ans. Il est détective privé. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu’il est le père biologique de Dorothy. Récemment de retour au pays, Paul revoit Dorothy. Troublé, il l’observe, sans oser s’approcher. Mais tout bascule le jour où Dorothy vient lui demander de chercher son père biologique…

Samedi 20 Mai à 16h

- « Les brigands » / Luxembourg

JPEG

Réalisé par Pol Cruchten et Frank Hoffmann
Avec Eric Caravaca, Isild Le Besco et Robinson Stévenin

Luxembourg, 2015, 84 mn, 18+

Après sa libération de prison pour un délit financier, dont il a assumé seul pour la banque familiale la responsabilité, Karl Escher rejoint un groupe de brigands et prend part au kidnapping du nouvel associé de son père. Mais un des brigands « vend » la bande à Franz, l’ambitieux frère de Karl, qui tente de prendre la tête de la banque. Dans le milieu de la haute finance, où les transactions de sommes colossales sont le lot quotidien, la question se pose sur ce qui doit primer – la famille ou les affaires ?

Samedi 20 Mai à 19h

JPEG

publié le 18/05/2017

haut de la page