Forum euro-arabe des villes : Doubaï (10-11.02.2008)

« Un nouveau dialogue pour le développement »
- (Doubaï, 10-11 février 2008)

JPEG - 63.5 ko
Photographie de l’agence de presse WAM

La France a participé au premier Forum euro-arabe des villes qui s’’est tenu à Doubaï les 10-11 février 2008, sur le thème « Un nouveau dialogue pour le Développement ». Cet événement, qui a pour objectif de renforcer le dialogue entre les villes arabes et européennes, fait suite aux deux précédentes conférences euro-arabes des villes, qui se sont tenues en 1988 à Marrakech et 1994 à Valence.

Le Forum a rassemblé des élus de 27 pays d’’Europe et de 17 pays du monde arabe. Quelque 40 représentants des villes européennes ont participé à cette manifestation, dont les maires des principales métropoles. Du côté arabe, une quarantaine de villes sont représentées.

Le Forum était organisé à l’’invitation de la ville de Doubaï, en collaboration avec des partenaires européens (Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’’Europe, Conseil des communes et régions d’’Europe, Comité permanent pour le partenariat euro-méditerranéen des pouvoirs locaux et régionaux) et arabes (Organisation des villes arabes, Institut arabe du développement urbain).

(Source : France Diplomatie)

publié le 27/06/2010

haut de la page