Festival du film européen "La Famille Bélier" - Abou Dabi

Festival du film européen - Projection du film français La Famille Bélier

JPEG

Présenté par l’Ambassade du Grand-Duché du Luxembourg en collaboration avec Novo Cinemas et la Délégation Européenne aux Emirats arabes unis, la seconde édition du Festival du Film Européen aura lieu au Novo Cinemas du 21 au 30 octobre au WTC Mall à Abou Dabi et du 22 au 31 octobre au Novo Cinemas à Ibn Battuta Mall à Dubai.

Sous le patronage de S.A. Sheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Développement communautaire, cette seconde édition du Festival du Film Européen présente un large choix de films récents, divers et passionnants.

Les 19 films des 19 pays européens, sélectionnés en collaboration avec les ambassades respectives aux Emirats arabes unis, vont présenter le meilleur du cinéma européen reflétant toute sa diversité de genre et de style. Des courts métrages émiriens sélectionnés dans le cadre d’Emirati Cinema Campaign Initiative seront projetés avant chaque film. Toutes les projections sont gratuites sur la base du 1er arrivé, 1er servi.

Le programme du Festival du Film Européen.

L’Institut français aux Emirats arabes unis (le service culturel de l’Ambassade de France) en partenariat avec l’Attaché audiovisuel de l’Ambassade de France présente le film La Famille Bélier le vendredi 23 octobre au Novo Cinemas WTC Mall à Abou Dabi à 20h et le samedi 24 octobre au Novo Cinemas Ibn Battuta Mall à Dubai à 20h.

Nous vous conseillons de venir en avance car les places seront attribuées sur la base du 1er arrivé, 1er servi.

Synopsis :

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Trailer :

publié le 27/10/2015

haut de la page