Exposition événement au Musée Archéologique de Sharjah [en]

Du 18 octobre 2017 au 31 janvier 2018, célébrons « 40 ans de coopération archéologique entre les Émirats arabes unis et la France » au Musée Archéologique de Sharjah !

« 40 ans de coopération archéologique entre les Émirats arabes unis et la France »

L’Institut français des Émirats arabes unis/Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, le Département des Musées de Sharjah et la Mission archéologique française aux Émirats arabes unis présentent l’exposition « 40 ans de coopération archéologique entre les Émirats arabes unis et la France », au Musée Archéologique de Sharjah, du 18 octobre 2017 au 31 janvier 2018.

Les Émirats arabes unis, terre de passage des premiers hommes entre l’Afrique et l’Asie

Cette exposition illustre l’histoire des Émirats arabes unis, terre de passage des premiers hommes entre l’Afrique et l’Asie, lieu central du dialogue entre les civilisations et les cultures, au croisement des grandes routes commerciales.

Une coopération entre la France et cinq émirats du pays

A cette occasion, la France et les cinq émirats d’Abu Dhabi, Fujairah, Ras-al-Khaimah, Sharjah et Umm-al-Quwain où la mission française a conduit des fouilles, coopèrent dans le cadre de cet ambitieux projet culturel et scientifique à la dimension fédérale.

Sous le commissariat du Dr. Sophie Méry, directrice de la mission archéologique française aux Émirats arabes unis, l’exposition retrace l’histoire des Émirats arabes unis depuis la période Néolithique jusqu’à la période Islamique, à travers une sélection de 100 objets.

Un cycle de conférences ainsi qu’une série d’ateliers et de visites guidées seront également proposés pendant la durée de l’exposition.

PNG - 142.5 ko
40 ans de coopération archéologique entre les Emirats arabes unis et la France
Crédits photos : NEXST SOLUTIONS

Informations pratiques

- Horaires d’ouverture :
De samedi à jeudi : de 8 heures du matin à 20 heures
Vendredi : de 16 heures à 20 heures

- Tarifs :
Enfants de moins de deux ans : gratuit
Enfants de 2 à 12 ans : 5 AED
Adultes (plus de 13 ans) : 10 AED

- Contacts :
Musée archéologique de Sharjah
Tél. : 06 566 5466
Email : sam@smd.gov.ae

- Lieu :
http://www.sharjahmuseums.ae/Google-Maps/Sharjah-Archaeology-Museum.aspx

publié le 21/11/2017

haut de la page