Exposition « Entre le ciel et son chant » de Olivier Escarguel- Abou Dabi

Si le vent s’entête au comble des déserts, il bute désormais sur l’ordre des cités et de leurs mécaniques correspondances. Sous le ciel demeure néanmoins, des vogues anciennes, des rêveries dont l’attachement n’est pas désuet. Il y a, au gré des va-et-vient, des aléas contredits par quelques subterfuges, de joyeux entendements.

Entre le ciel et son chant, quelques murmures surplombent les visages et les couleurs, comme un cortège dont on ne sait pas toujours d’où il vient, ombre des terres orientales, dans la fraîcheur des soleils déclinants. L’Arabie reçoit l’histoire des hommes, d’Afrique jusqu’à l’Inde, migrations aux souveraines loyautés : au vent, aux descendances majestueuses, à ces rêves toujours reconstitués.

JPEG

Ainsi va le clair-obscur des images offertes, entre le jour et la nuit, entre l’ombre et la lumière, d’un pays à l’autre. Elles sont un chant, une oraison offerte au silence et au désir de reconnaître les hauteurs, un espoir d’aller où bon nous semble. Quelle qu’en soit la forme, elles sont données et multipliées, comme des noces inépuisables.

Olivier Escarguel sera disponible pour réaliser des portraits individuels ou de groupe.

Quand : 01 février 2016
Où : Alliance Française Abou Dabi

Pour plus d’informations, contactez Cécile de la Ruelle au numéro suivant : 050 522 73 01

publié le 01/02/2016

haut de la page