Entretien du Président de la République François Hollande avec Son Altesse Mohammed BIN ZAYED AL NAHYAN, Prince héritier de l’Emirat d’Abou Dabi

Communiqué de presse de l’Elysée - 10/02/2015

"Le Président de la République a reçu Son Altesse le Prince Mohammed BIN ZAYED AL NAHYAN, Prince héritier de l’Emirat d’Abou Dabi.

Les deux chefs d’Etat ont constaté leur grande convergence de vues sur les questions régionales et internationales, s’agissant en particulier de la nécessité de lutter contre le terrorisme et de rechercher une solution durable aux crises au Moyen-Orient.

Ils se sont également félicités de l’excellence des relations entre la France et les Emirats arabes unis. Ils ont affirmé leur détermination à donner encore plus d’ampleur à leur coopération dans les domaines de la défense aussi bien que de l’économie et des investissements, de la culture et de l’éducation. Ils ont souligné l’importance stratégique pour les deux pays du renouvellement de la participation de Total à la mise en valeur des ressources naturelles d’Abou Dabi."

publié le 10/11/2015

haut de la page