Duo day à l’Ambassade de France

Le 16 mai 2019, l’Ambassade de France a participé pour la première fois au "Duo day" en accueillant Madame Corinne Vevey-Peteuil, une Française installée aux Émirats arabes unis, très engagée pour un monde plus inclusif

L’opération #DuoDay, initiative nationale et européenne (www.duoday.fr), permet à tous ceux qui le souhaitent, employeurs et personnes en situation de handicap, de composer pendant une journée un duo en environnement de travail. . Une initiative qui a pour objectif de dépasser les préjugés sur le handicap et d’avancer vers l’inclusion.

A ce titre, le service de presse et de traduction de l’Ambassade de France a eu le plaisir de recevoir Madame Corinne Vevey-Peteuil. Corinne a participé à l’élaboration de la revue de presse matinale du service de presse et a eu l’occasion d’échanger avec toute l’équipe de l’Ambassade. En marge de sa rencontre avec l’Ambassadeur Ludovic Pouille, elle a participé au tournage d’une vidéo sur les élections européennes du 26 mai prochain.

Corinne et l’Ambassadeur ont répondu ensemble aux questions d’une équipe de jeunes reporters, élèves du lycée Louis Massigon, venus spécialement dans les bureaux de l’Ambassade pour couvrir l’événement.

Corinne Vevey-Peteuil : "je ne suis pas que mon handicap"

Ce "duo day" a été l’occasion pour Corinne de témoigner sur son fort engagement vers un monde plus inclusif. En effet, Corinne organise des conférences en milieu scolaire afin de sensibiliser dès le plus jeune âge à la question du handicap. Un engagement antérieur à son installation aux Émirats arabes unis puisqu’elle a déjà participé à un duo day lors d’une précédente expatriation en Belgique, il y une dizaine d’années.

Très engagée parmi la communauté française des Émirats, Corinne est bénévole à Abu Dhabi accueil où elle développe, aux côté de l’équipe, le nouveau site internet de l’association.

Elle s’est engagée lors de organisation des "Special Olympics", notamment en participant activement à l’organisation d’une rencontre festive et sportive avec la délégation française, organisée le 10 mars 2019 à l’Université Sorbonne Abu Dhabi.

Résolument optimiste et positive, Corinne est déterminée à vivre normalement sans laisser le handicap la définir pour autant.

Elle le dit et le répète : "Je ne suis pas que mon handicap".

publié le 16/05/2019

haut de la page