Dialogue stratégique franco-émirien : réunion à Abou Dabi

Les parties françaises et émiriennes ont tenu mardi 16 décembre 214 leur deuxième réunion pour 2014 du dialogue stratégique.

Cette réunion, qui s’est tenue pour la première fois en 2008, est coprésidée par M. Khaldoun Al Moubarak, Président de l’Executive Affairs Authority d’Abou Dabi, et par M. Christian Masset, Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères et Représentant personnel du Président de la République pour le dialogue stratégique avec les Emirats arabes unis. M. Masset était accompagné de représentants des ministères de l’Economie et des Finances, de la Culture et de la Communication, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Lors de sa visite, M. Masset a pu rencontrer Cheikh Mohamed bin Zayed, Prince héritier d’Abou Dabi et Vice-Commandant suprême des forces armées émiriennes, qui l’a accueilli à son majliss. Il s’est également entretenu avec des personnalités politiques, dont M. Anwar Gargash, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et au Conseil National Fédéral.

JPEG - 40.5 ko
Le Prince héritier Cheikh Mohamed bin Zayed et le Secrétaire général du Quai d’Orsay, M. Christian Masset
Courtesy CrownPrince Court
JPEG - 35.1 ko
M. Anwar Gargash avec M. Christian Masset
Courtesy WAM

publié le 10/11/2015

haut de la page