Déplacement de Mme Florence Parly en Inde et aux EAU [ar]

La ministre des Armées, Mme Florence Parly, effectue, du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2017, une visite en Inde et aux Emirats Arabes Unis. Ce déplacement vise à consolider les liens forts avec ces deux pays identifiés comme partenaires clés dans la revue stratégique, et à rendre visite aux forces françaises.

- En Inde, la ministre s’entretiendra avec les principales autorités politiques du pays, dont le premier ministre M. Modi et la ministre de la défense Mme Sitharaman. Florence Parly souhaite en particulier renforcer la coopération dans l’océan Indien et approfondir le partenariat industriel.

Elle participera à la pose de la première pierre de la future usine Dassault – Reliance à Nagpur, exemple de partenariat technologique mutuellement bénéfique. Elle visitera également le chantier des sous-marins Scorpène conçus par Naval Group et construits à Bombay. La ministre des Armées se rendra enfin au sein de l’un des principaux centres de commandement de la marine indienne.

- Aux Émirats arabes unis, Florence Parly s’entretiendra avec le prince héritier d’Abu Dhabi, Cheikh Mohammed bin Zayed afin de conforter nos relations bilatérales de défense et d’évoquer les enjeux régionaux. Elle rendra par ailleurs visite aux Forces Françaises prépositionnées aux EAU, notamment au 5ème régiment de cuirassiers. L’occasion pour la ministre de rencontrer les femmes et les hommes des armées qui œuvrent à la stabilité de la région depuis les Émirats arabes unis.

publié le 26/10/2017

haut de la page