Déplacement d’André Vallini aux Emirats

André Vallini, Secrétaire d’ Etat chargé du Développement et de la Francophonie, a effectué une visite à Dubai les 21 et 22 mars 2016.

Le ministre a conduit la délégation française au salon international de l’aide humanitaire et au développement de Dubaï (DIHAD), forte de vingt-six acteurs impliqués dans l’action humanitaire (ONG, fondations ou entreprises). A cette occasion, il a pu rencontrer les acteurs français et échanger avec plusieurs journalistes locaux sur l’innovation française dans le domaine de l’action humanitaire. A l’issue du DIHAD, le Pavillon France s’est vu remettre le prix du pavillon le plus grand et influent, sur 70 pays représentés.

Lors de son déplacement aux Emirats, André Vallini a également visité la cité humanitaire internationale de Dubai et a remis les palmes académiques à Abdulla Al Karam, Directeur général de l’autorité éducative de Dubai (Knowledge and Human Development Authority, KHDA).

Au lendemain de la Journée internationale de la francophonie, André Vallini a visité l’Alliance française de Dubai.

Aux Emirats arabes unis le 21 mars 2016, le ministre a félicité le chef Rémi Verrier qui a reçu la semaine dernière le prix des Français de l’étranger (catégorie « Art de Vivre ») et dont le restaurant, Le Classique participait, ce jour-là, à l’opération à Dubai.

Pour l’interview d’André Vallini dans The National : http://www.thenational.ae/uae/uae-should-be-saluted-for-humanitarian-efforts-says-french-minister

publié le 03/04/2016

haut de la page