Déjeuner d’artistes d’exception à la Résidence de France

A l’occasion du concert du 16 mars "Inspirations universelles : concert pour le Louvre Abu Dhabi", l’Ambassadeur de France Michel Miraillet a organisé à la Résidence de France à Abou Dabi un déjeuner en présence du Secrétaire général du Quai d’Orsay, M. Christian Masset.

Réunis autour des diplomates figuraient des artistes d’exception : l’architecte Jean Nouvel, qui a dessiné le Louvre Abu Dhabi, le pianiste et chef d’orchestre allemand Christof Eschenbach, le compositeur de musique contemporaine et directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris Bruno Mantovani et le joueur de oud émirien Faisal Al Saari.

Invitée d’honneur de ce déjeuner, Mme Dominique Senequier, Présidente d’Ardian (la plus importante société d’investissement française) et mécène du Programme culturel franco-émirien lancé dans la perspective de la future ouverture du musée du Louvre Abu Dhabi. Etait également présent parmi les invités M. Alexander Meraviglia-Crivelli, Secrétaire général du Gustav Mahler Jugendorchester.

publié le 17/03/2016

haut de la page