Créative French Design

Pour la seconde édition de la Dubai Design Week du 24 au 29 octobre 2016, l’Institut français, service culturel de l’Ambassade de France aux Emirats arabes unis, fait découvrir le design français, qui a vu naître des générations de designers connus à l’international.

PNG

- La semaine débute avec l’ouverture de l’exposition « 20 icones du design français » (Dubai Design District, bâtiment 7, R01). L’exposition présente les créations les plus emblématiques du design qui ont marqué le quotidien des Français, mais également reçu une reconnaissance internationale. Du presse-agrume de Philippe Starck, au siège « Tam-Tam » de Massonet, du verre Perrier au stylo Bic.

- Une table-ronde composée d’experts français et émiriens présentera les enjeux de la propriété intellectuelle, le 27 octobre à 9h30 dans le cadre du Global Grad Show.

- Enfin, les écoles françaises de design de Nantes et Saint-Etienne présenteront les projets les plus innovants de leurs jeunes diplômés. Partitions électroniques, livres s’imprimant au fil de la lecture, enregistreurs de mémoires… tous ces objets feront peut-être partie de notre futur.

PNG

publié le 09/11/2016

haut de la page