Conseillers du commmerce extérieur - Section des Emirats

PNG

Les CCEF dans le Monde

2800 CCEF, expatriés, cadres et chefs d’entreprises, installés dans 146 pays
Ils vivent au quotidien les opportunités et les risques de tous les marchés de la planète, ils détiennent une riche information de terrain, concrète et directement utilisable. Les CCEF organisent des colloques, séminaires et symposiums régionaux, le plus souvent en partenariat avec les principaux acteurs institutionnels (Services économiques régionaux, Ubifrance, Chambres de Commerce françaises à l’étranger, conseils économiques des ambassades, AFII, etc...). Ces rencontres permettent aux CCEF et aux décideurs économiques (français et internationaux) de confronter et de transmettre leurs expériences ou analyses. Œuvrant au rayonnement de la France, ils assurent la promotion de l’attractivité du territoire.

Les missions des CCE

  • Conseiller

Les CCEF mènent une action de veille sur les « dossiers sensibles » du commerce extérieur. Au cœur des marchés internationaux et experts dans leur domaine, ils transmettent leurs informations, avis et recommandations sur les problématiques des échanges mondiaux ou des marchés spécifiques aux pouvoirs publics dont ils éclairent les décisions.

  • Parrainer

Les CCEF transmettent leur expertise aux entreprises, notamment aux PME, qu’ils parrainent et accompagnent bénévolement dans leur développement à l’international. Ils apportent leurs connaissances de terrain et permettent aux PME d’appréhender plus facilement l’ensemble des aspects d’une stratégie export et de mobiliser les relais susceptibles de faciliter leur développement international.

  • Former

Les CCEF interviennent au près de nombreux établissements d’enseignement pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’international (témoignages, jurys, tutorats...) et assurer la promotion du V.I.E.

Pour en savoir plus sur les CCE, cliquez ici JPEG

Pour connaître les membres de la section des Emirats, cliquez ici JPEG

publié le 25/09/2014

haut de la page