Concert de jazz du Trio de Laurent de Wilde Trio à l’Abu Dhabi Theater

"Suite aux attaques terroristes survenues à Paris le vendredi 13 novembre 2015, le trio Laurent de Wilde a reporté sa tournée de concerts, initialement prévue dans le Golfe cette semaine. Retour ligne automatique
Par conséquent, le concert de jazz, qui devait se tenir le vendredi 20 novembre 2015 à l’Abu Dhabi Theatre, ne pourra avoir lieu.Retour ligne automatique
Nous vous remercions pour votre compréhension."

Si vous êtes amateurs de jazz, soyez parmi les premiers à vous procurer vos places pour ce concert de jazz exceptionnel de Laurent de Wilde Trio à l’Abu Dhabi Theater le 20 novembre 2015 !

JPEG

Le service culturel de l’Ambassade de France / Institut français des Émirats arabes uniset l’Alliance française, avec le soutien de la Bank of Sharjah et en partenariat avec l’Abu Dhabi Theater - Emirates Heritage Club, Abu Dhabi Classic FM et Virgin Megastore, présentent le concert de jazz du pianiste Laurent de Wilde pour la première fois à Abu Dhabi. Il jouera principalement le répertoire de son album acoustique « Over the clouds » et d’autres morceaux qu’il choisira sur place.

Né à Washington en 1960, Laurent de Wilde est un artiste qui se distingue par l’étendue et la diversité de son travail. Tout à la fois pianiste, compositeur et écrivain, ce musicien internationalement reconnu repense le jazz contemporain en multipliant les expériences.

Dans son album « Over the Clouds », il continue à faire voyager son public, notamment en empruntant au continent africain certaines sonorités qui colorent sa musique.

L’album « Over The Clouds », paru en 2012 et unanimement salué par la critique pour sa maturité, son élégance et son inventivité, marque un retour de Laurent de Wilde aux sources du jazz, avec un trio acoustique.

Comme sur l’album, Laurent de Wilde jouera à Abu Dhabi avec le célèbre contrebassiste américano-suédois Ira Coleman, avec qui il avait enregistré à New York dans les années 1990. Issu d’une famille d’artistes, Ira Coleman a joué avec les plus grands : Cab Calloway, Freddie Hubbard, Betty Carter, Branford Marsalis, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Jessye Norman ou encore Sting. Il fut également directeur musical pour la chanteuse de jazz américaine Dee Dee Bridgewater jusqu’en 2009.

Aux côtés de Laurent de Wilde et d’Ira Coleman, Donald Kontomanou tiendra la batterie. Le musicien a une riche expérience des scènes jazz, il baigne dans la musique depuis l’enfance et a commencé à jouer dans des clubs de jazz dès l’âge de 14 ans. Très actif sur la scène jazz française et internationale, Donald Kontomanou participe aujourd’hui à de nombreux festivals à travers le monde.

Informations :

Date : 20 novembre 2015

Heure : 20h00

Durée : 90 minutes sans entracte

Lieu : Abu Dhabi Theater, Breakwater (5 minutes à pied du Marina Mall et 1 minute à pied de l’Heritage Village) –Abu Dhabi –Émirats arabes unis

Prix : 50 AED (tarif étudiants et jeunes de moins de 21 ans) –80 AED (membres de l’Alliance française d’Abu Dhabi) -100 AED (plein tarif).

Points de vente : Billets en vente dans tous les magasins Virgin Megastore des EAU, sur www.tickets.virginmegastore.me, à l’Alliance française d’Abu Dhabi à partir du 1er Novembre 2015 et au théâtre, le soir du concert.

Quelques places à gagner sur les pages Facebook de l’Institut français des Emirats arabes unis et de l’Alliance française d’Abu Dhabi à compter du 2 novembre2015

publié le 19/11/2015

haut de la page