Concert d’Insula pour la première fois aux Emirats [en]

Dans le cadre du dialogue culturel franco-émirien, le groupe Insula se produit pour la première fois aux Emirats arabes unis, le 14 avril à Dubaï et le 16 avril à Abu Dhabi

Dans le cadre du dialogue culturel franco-émirien, l’Alliance Française des Émirats arabes unis et l’Institut Français, invite INSULA pour un concert. Après leur tournée mondiale en Amérique latine, en Europe et en Russie, INSULA arrive pour la première fois dans le Golfe.

Un hommage à Frantz Fanon, en collaboration avec des musiciens émiriens

Inspiré par la musique arabo-andalouse et le jazz moderne caribéen, les musiciens proposent une musique audacieuse, riche en sensibilité et en couleur, qui jette un pont entre tradition et modernité. Dans l’inspiration, un homme, l’écrivain Frantz Fanon, figure éminente en Martinique et en Algérie. Les musiciens d’Insula rencontreront des musiciens émiriens. Ensemble, avec leurs instruments et leurs voix, ils créeront deux morceaux originaux, basés sur des rythmes émiratis.

Une première aux Émirats arabes unis

L’objectif du concert « INSULA » est de montrer que les cultures des Caraïbes et du Maghreb sont à la fois uniques et universelles. Inspirés par la musique arabo-andalouse et le jazz moderne caribéen, Redha Benabdallah et Maher Beauroy proposent une musique audacieuse, riche en sensibilité et en couleur, qui jette un pont entre tradition et modernité.
Ces créations seront présentées pour la première fois au Théâtre d’Abu Dhabi, grâce au soutien de l’Emirates Heritage Club et du Centre Culture et Médias de Sultan Bin Zayed.

JPEG

Informations pratiques :

- Concert à l’auditorium de l’Alliance française de Dubaï
Samedi 14 avril 2018 - 15h
Tarifs : 80 Aed - 60 Aed (Membres)
Enfants : 40 Aed / 30 Aed (Membres)
Réservations : mediatheque@afdubai.org

- Concert à l’Abu Dhabi Theatre Breakwater
Lundi 16 avril, à 19h30
Prix : 69 AED - 49 AED (membres et moins de 25 ans)
Les billet sont en vente sur le site 800tickets ou à l’Alliance française Abu Dhabi (Al Bateen Villa 75)

publié le 03/04/2018

haut de la page